fbpx
fr ausecours@infinitytrail.fr
ausecours@infinitytrail.fr
fr

L'assistance, le gros plus qui vous fera aller plus loin ! 

Sur un Infinity Trail, l’assistance n’est pas un détail. C’est une grande aide pour atteindre son objectif et pour se dépasser. 

Infinity Trail Dijon 2022 - Crédit : Infinity Trail

Préparer son assistance

Pour être optimale, il faut préparer son assistance à l’avance pour qu’elle sache ce que vous souhaitez manger, quelle frontale vous donner si vous en avez plusieurs, quoi vous dire pour vous remotiver à repartir pour un nouveau tour. Déjà qu’elle se déplace, vous attend toute la nuit dans le froid vous n’allez quand même pas leur donner du travail en plus ?

Une fois préparée l’assistance permet d’arriver sur le camp et de n’avoir rien à penser : votre alimentation est prête, vous repartez avec votre bidon plein et une frontale sur la tête sans avoir à réfléchir.

Cela fait vraiment économiser un temps précieux et surtout d’avoir un gros soutien pour vous motiver à repartir. 

Mais ce n’est pas obligatoire, de nombreuses personnes atteignent leurs objectifs seuls, avec une bonne organisation et une bonne connaissance de soi c’est tout à fait possible. Dans nos organisations Infinity Trail, on vous propose aussi des ravitaillements toutes les heures pour vous aider. Certains même ont déjà gagné sans aucune assistance, Alain David vainqueur sur l’île d’Aix en 2021 n’avait ni assistance, ni chaise. Son seul campement : une couverture de survie, sa veste de moto, des vêtements de rechange, de quoi s’alimenter et beaucoup de miel. 

Infinity Trail Pavilly 2022 - Crédit : Infinity Trail

Le jour où l'assistance à fait gagner Fanny Jean

13 août 2021, 12h, c’est le départ de l’Infinity Trail Pavilly. Ils sont 11 au départ de la 18e boucle. Le départ a été donné il y a 58 minutes  et il manque toujours Fanny. Son assistance composée d’entre autre Merijn Geerts aujourd’hui recordman du monde de Backyard Ultra (avec Ivo Steyaert qui était dans la course à ce moment là) commence à improviser un petit camp de base juste devant la ligne de départ. 

Elle termine son tour en 59 minutes et 17 secondes, juste le temps pour son assistance de lui donner de l’eau, de quoi manger et d’entendre la corne de brume sonner. Elle repart sur la 19e boucle, se refait une santé et remportera finalement la course après 29 heures de course ! 

Une aide précieuse qui lui ont permis de se qualifier à la finale mondiale et d’y réaliser 31 tours.

Infinity Trail Pavilly 2022 - Crédit : Infinity Trail

Vous aussi vous souhaitez venir sur un Infinity Trail, avec ou sans assistance ? 

Rendez-vous ici pour trouver la course idéale pour vous : https://infinitytrail.fr/les-infinity-trails/

 

1 Response


Tu hésites ? Tu as peur ?

C’est normal, envoie nous un petit message pour nous en parler…

ausecours@infinitytrail.fr

Je m'inscris