La Backyard du Mont-Ventoux se déroule à Bédoin au pied du majestueux et mythique Mont-Ventoux, le géant de Provence que l’on voit de très loin (c’est l’origine de son nom).
Bédoin, ville provençale par excellence, berceau des cyclistes forcément, se mettra en 1000 pour vous proposer un magnifique parcours.
Le parcours empruntera un peu de route, des sentiers, des pistes larges, un peu de sable, avec des parties en forêt, d’autres dégagées avec de superbes vues sur le Ventoux. Vous en verrez de toutes les couleurs entre sable jaune, terre ocre, champs verts, oliviers et vignes.
Un cadre idéal pour repousser vos limites, que ce soit 5 tours, 20 tours ou 60 tours !
Vous pouvez consulter le règlement ici
La zone de repos qu’on vous propose sera en extérieure sans abri. Un espace défini sur herbe sera dédié à chaque participant à proximité de la ligne de départ et d’arrivée. C’est à chaque participant de prévoir tout le matériel nécessaire.
Il faudra prévoir votre zone en conséquence afin de palier à toutes les conditions météos possibles…
Nous ouvrons un ravitaillement solide et complet toutes les 3h donc tous les 3 tours avec riz, pâtes, fruits ou autres. La nuit, nous proposerons également du bouillon, café ou thé.
Entre ces 3h, nous proposerons chaque heure des fruits ou barres céréales.
A noter que certaines surprises pourront vous faire plaisir de temps en temps, mais ça on ne peut pas le dévoiler… il faudra enchaîner les tours pour le savoir 😉
Veuillez prendre en compte que sur nos ravitos, vous ne trouverez pas de Coca ou autre sodas ni d’eau pétillante en bouteille… pour la simple et bonne raison que cela créée énormément de déchets, ce que nous voulons éviter. L’eau sera de l’eau courante, potable.