L’évènement serpentera entre lac et montagne, dans la ‘vallée verte’, un des plus beaux lieux sinon le plus beau du Massif du Sancy. Une terre exceptionnelle et parfaite pour accueillir cette course inédite en Auvergne.
Un ancien volcanisme très actif y a sculpté des paysages magnifiques. Le lac Chambon est le résultat d’un double barrage volcanique, un premier dû à une coulée du Tartaret et un autre par l’écroulement de la Dent du Marais.
La Dent du Marais est le résultat d’un effondrement vieux de 2 600 ans, le flanc oriental du volcan de la Dent du Marais s’est écroulé, engendrant un important glissement de terrain. Il reste une imposante ‘aiguille’ rocheuse de 100 m de haut à 943 m d’altitude, donnant une impressionnante falaise. De nombreux oiseaux nichent dans cette falaise, dont le majestueux hibou grand-duc. Une légende raconte qu’une jeune bergère, pour échapper à une tentative de viol de la part du seigneur, se serait jetée du haut de cet éperon rocheux, s’élevant à près de 100 m, et aurait miraculeusement atterri indemne. Elle se serait vantée de son exploit au village et, devant l’incrédulité des villageois, aurait voulu recommencer, mais cette fois se serait écrasée au sol.
Le lac Chambon que vous longerez, issu de ce volcanisme est peu profond (4 m), mais assez vaste (60 ha), il est situé à 875 m d’altitude.
Un cadre idéal pour repousser vos limites, que ce soit 5 tours, 20 tours ou 60 tours !
Vous pouvez consulter le règlement ici
La zone de repos qu’on vous propose sera dans une salle, vous serez à l’abris au chaud.
Nous ouvrons un ravitaillement solide et complet toutes les 3h donc tous les 3 tours avec riz, pâtes, fruits ou autres. La nuit, nous proposerons également du bouillon, café ou thé.
Chaque heure, nous proposerons fruits, barres céréales ou autres petites collations, entre les ravitos solides.
A noter que certaines surprises pourront vous faire plaisir de temps en temps, mais ça on ne peut pas le dévoiler… il faudra enchaîner les tours pour le savoir 😉
Veuillez prendre en compte que nos ravitos seront le plus local possible et avec des produits en circuit court.
Boissons Cola’Auvergnat, eau courante de grande qualité, ainsi que de l’eau pétillante.